Saturday, October 27, 2007

mise a jour

Une bonne dose de taff, confrontation a une bureaucratie immobiliste qui vous englue, questionnement sur ma capacité a former le staff, une bonne douche froide cotes sentiments.
Heureusement pour compenser j’habite avec une famille (celle de mon chef depuis 1 semaine) vraiment sympa et qui permet d’évacuer tout ça.
Sinon on a Samuel Lebihan qui passe nous voir la semaine prochaine avec un reporter d’envoyé spécial. Je crois pas que je pourrais caser une dédicace… Mon chef s’en va dans 2 semaines pour la Birmanie et je vais assurer l’intérim. Ca fait plaisir que l’on compte sur moi et que l’on me fasse confiance, même si ça risque de m’en remettre une bonne louche niveau boulot.
Le week-end dernier nous sommes allé voir la dernières espèce de chevaux sauvage qui existe. Les chevaux de Prevalski (il ressemblent aux cheveaux prehistorique peint dans les grottes). C’est dans un immense parc naturel protége, dans lequel on aussi pu observer un troupeau de daim rouge. Nuit en yourte 5etoiles ( vraiment classe) et fiesta carpette torchon serviette.

Pour ce qui est de l’avenir, ACF m’a proposé un des postes pour lequel j’avais postulé en Birmanie. J’y réfléchi encore un peu mais l’idée a fait son chemin et je vais très certainement y aller. Il s’agit cette fois d’une ouverture de base. Autrement dit il n’y a rien et il faut tout faire, et pas mal de négociations avec les autorités. Encore une région reculée mais cette fois on sera 3 expatriés et il y a aussi 4 expatriés de MSF suisse sur place. – ville de Loikaw dans l’Etat de Kayah - a vous de chercher sur wikipedia.

5 comments:

Anonymous said...

oh 'tin enfoiré ça à l'air bôôôôôôô !!!

Bon la Birmanie ça a l'air sympa comme mission mais au cas où tu ne saurais pas encore, ça a été le bordel là-bas il y a quelques temps.
Plus aucune image ne filtrait, ils avaient carrément coupé les relais GSM pour éviter que les vidéos amateurs ne sortent du pays... bon esprit !
donc les négociations risquent d'être très limitées...

Emi said...

Oui c'est joli, ça me fait à nouveau réver d'ailleurs...Aïe aïe aïe!
Mais la décision est prise, pour l'instant je reste ici et je m'investie localement. J'ai décroché un entretien pour un poste de chargé de com et animation au pôle education environnement du CREAQ (Centre Regional Ecoénergie d'Aquitaine). A suivre...

Oh Live said...

Salut,

ouais je suis au courant de ce qui s'est passe mais dans les campagnes c'est tres calmes (peur oblige). Je me suis renseigne et cette region semble plutoto stable et peu risque sinon on y aurait pas acces.

Oh Live said...

bravo emiloche et je te dit merde pour ton entretient

Anonymous said...

ah les bonnes nouvelles et les mauvaises se cotoient dans ton blog, tout a l'air de passer, tout est relatif! il faut bien pour pouvoir garder l'âme d'un aventurier! héhé! en tout cas nous avons bien en tête que tu es de retour parmi nous mi-décembre et que nous comptons tester ton nouveau niveau de résistance à l'alcool... tu as subi un tel entrainement! a bientôt Olive.