Heureusement pour compenser j’habite avec une famille (celle de mon chef depuis 1 semaine) vraiment sympa et qui permet d’évacuer tout ça.
Sinon on a Samuel Lebihan qui passe nous voir la semaine prochaine avec un reporter d’envoyé spécial. Je crois pas que je pourrais caser une dédicace… Mon chef s’en va dans 2 semaines pour la Birmanie et je vais assurer l’intérim. Ca fait plaisir que l’on compte sur moi et que l’on me fasse confiance, même si ça risque de m’en remettre une bonne louche niveau boulot.
Le week-end dernier nous sommes allé voir la dernières espèce de chevaux sauvage qui existe. Les chevaux de Prevalski (il ressemblent aux cheveaux prehistorique peint dans les grottes). C’est dans un immense parc naturel protége, dans lequel on aussi pu observer un troupeau de daim rouge. Nuit en yourte 5etoiles ( vraiment classe) et fiesta carpette torchon serviette.
Pour ce qui est de l’avenir, ACF m’a proposé un des postes pour lequel j’avais postulé en Birmanie. J’y réfléchi encore un peu mais l’idée a fait son chemin et je vais très certainement y aller. Il s’agit cette fois d’une ouverture de base. Autrement dit il n’y a rien et il faut tout faire, et pas mal de négociations avec les autorités. Encore une région reculée mais cette fois on sera 3 expatriés et il y a aussi 4 expatriés de MSF suisse sur place. – ville de Loikaw dans l’Etat de Kayah - a vous de chercher sur wikipedia.