Friday, May 18, 2007

semaine tempete du desert
















Apres quelques journées a subir les caprices électrique et par extension d’accès a l’eau a Ulgii, une jolie balade a cheval dans la pampa de Shui Ash, j’ai atteins la capitale après un long périple (9h au lieu des habituels 4h ) suite a une révision de l’appareil et une escale pour prendre du fioul…
Quel changement avec ma campagne, une ville qui se repend sur les montagnes alentour, d’ou les buildings poussent comme des champignons, des embouteillages et des accidents, de l’animation a tous les coins de rues, des fashion victimes et des nouveaux riche a profusion. On dirait un autre pays. Mais un pays qui rappel bien trop l’occident avec ces envahissants panneaux publicitaires pour BMW, de la charcuterie Allemande, des sacs Louis Vuitton en magasin, des 4x4 de clips de rap, la jeunesse dorée qui s’émancipe a vitesse grand V, et surtout la proximité de cette profusion avec la pauvreté de ceux qui ne participent pas a cette croissance. Malgré ce sentiment mitigé quelle bouffée d’air frais que d’être ici. De boire un verre en terrasse, de sortir dans un pub, de boire des coups avec des gens avec qui vous arrivez a rigoler de bon cœur.
Week end ensoleille, picnic saucisson, fromage , vin rouge , grâce a l’arrivée d’une nouvelle recrue. Visite d’une sorte de mini cité interdite bouddhiste. On y a vue 4 adolescentes habillées en soubrettes venir prier dans un des temples, un homme ivre mort dans la rue (ivre mort n’est pas une image…),et de la neige entre deux journées a 20C°.
A peine arrivé et déjà sur le départ. Vol avance d’un jour pour cause de visite bailleur, 600 km de piste en 3 jours a raison de 5h par jours, des fous rire, une partie de peche au paradis, une nuit dans un dortoire d'etudiants, des sandwichs aux sardines chez un commercant qui regarde TV5, et surtout des discussions extremement interessantes et hautement instructives avec le responsable de la zone europe de l'est pour la comission europeene. Une semaine et demi comme un courant d’air.

2 comments:

Lo said...

scrip scratch scrotch gob gobé
dans le gosier la mouche est passée

Oh Live said...

huuum lo tu me laisse perplexe...
je vais te dire ouais !