Wednesday, May 2, 2007




Tachons quand même d’alimenter ce blogg. C’est pas tout de se mettre a la technologie il faut assumer…
Dimanche ce fut l’arrivée subite et inattendue du printemps, du coup moral au beau fixe et ballade en t-shirt. N’ayans rien a faire, j’ai décidé de le faire au sommet d’une montagne, où j’ai passé la journée a écouter de la musique , faire la sieste et regarder les aigles. En une dizaine de jours les arbres qui ressembles plutôt a des fantômes d’arbres se sont mis a bourgeonner et en montagne il commence a y avoir de la végétation rocailleuse et d’agréables parfums. J’ai quand même du précipiter mon retour vers 17h30 à cause d’une baisse soudaine de la température ainsi que d’un vents persistant et « frais » ( on peut pas dire froid, car ici le vent froid c’est le blizzard…). Je suis passé au Duman le bar a cotes de chez moi pour prendre une petite collation, mais il y avait une soirée d’entreprise (une marque de vodka locale), je me suis retrouvé a faire la plonge !
Hier j’ai essayer de réparer le vidéo projecteur du Duman ( j’y passe effectivement pas mal de temps, premièrement parce que je suis tout seul chez moi et que je connais pas grand monde a part l’équipe du Duman, et puis aussi un peu a cause de cette serveuse au sourire ravageur). Donc me voilà face a cet engin Coréen, acheté en chine et dont le manuel est uniquement en français…verdict, un des composant est défectueux entraînant une surchauffe et l’extinction automatique. Là, je vous mets au défit d’expliquer ça a des gens qui ne parlent pas la même langue que vous !
J’ai aussi rencontré deux japonaises, a qui j’ai coupé le souffle en les abordant en japonais, un australien, et le responsable des vente de bière TIGER pour la Mongolie (un contact très intéressant et parlant anglais ! lui je crois bien que je vais le revoir) mais tous ne sont que de passage donc on discute le temps d’un repas et hop c’est fini. Des amis a usage unique comme dirait Taylor Dorden. L’air de rien mon intégration se fait tranquillement.
Aux dernières nouvelles je devais aller en capital pour reprendre contact avec la civilisation mais mon avion a été annulé. En fait pas d’avion pendant 15 jours car le dit avion (oui il n’y en a qu’un pour ce trajet) est en réparation…donc je repousse de trois semaine. Grrrrr !
Demain j’ai une réunion avec le Maire, le gouverneur , un représentant du parlement, les responsables du département agriculture & élevage pour leur faire une présentation de notre projet 2008-2010 soumis à la communauté européenne, et pour leur demander un soutien. Ca change du Soudan, je me retrouve a mettre des chemise et des chaussures vernis, ce que je ne faisais même pas en France !

2 comments:

alexandre heboyan said...

c'est l'aventure !
Ca en est ou avec la serveuse?
Zoub

Anonymous said...

Oui, probablement il est donc