Sunday, November 11, 2007

semaine aux frontieres du reel

La semaine dernier c’était un peu la folie niveau taff, mais cette semaine il y a eu en plus un paquet d’évènements qui en ont fait une semaine surréaliste…
En fait ça a commence par l’arrive d’un journaliste qui fait un reportage pour envoyée spécial, accompagne d’un photographe des stars ( sex pistols, acteurs, new look,…) et de
Samuel Lebihan.
En fait ça a peut être commencé vendredi dernier lorsqu’on est sortie en boite, et qu’après être passé dans un couloir sordide par une porte de 1m de haut on s’est retrouvé dans une cuisine d’appart qui menait a une boite de nuit avec des filles a poils un peu partout, des animaux empaillées aux murs et des statues romaines très suggestives.
Lundi on a pris l’apéro avec Aichatou et Felix et comme régulièrement ça a dérapé : punch gingembre, bières, whisky, on a fêter la dernière soirée a la maison.
Et puis mercredi les journalistes m’ont suivi avec mon équipe pendant les achats pour la soupe populaire, et interviewé, avec prises et reprises.
Hier soir on a mangé avec l’ambassadeur, puis on a emmené Samuel dans une boite mongole genre boite campagne. On se l’est mise façon, et on s’est éclaté.
Par contre ce matin j’ai payé cher tout ces excès… très chers ! et ce soir il y a de nouveau un repas a l’ambassade.
Demain re-journalistes
Le reportage d’envoyée spécial passera le 21 décembre.
J’ai pas de photos mais je devrais pouvoir en récupérer qq unes que je mettrais plus tard.

7 comments:

sadhaka_alex said...

Ptin mon gars va falloir te mettre au régime sec niveau alcool à ton retour, tu deviendrais pas un peu alcoolique ?

Oh Live said...

huuum c'est vrai que ces derniers temps ont ete plutot festifs. T'as raison je vais me faire une semaine sans une goutte d'alcool pour voir si ca me travail ou pas.

Emi said...

Bonne initiative...

Anonymous said...

ne fait surtout pas ça malheureux !
si tu n'as plus d'alcool dans le sang tu vas geler sur place avec l'hiver qui arrive !!
Si les autochtones se mettent des mines dès qu'ils le peuvent ce n'est certainement pas par plaisir mais parceque c'est indispensable à leur survie.
Il ne faut pas oublier que cette culture est l'aboutissement de millénaires d'évolution et d'adaptation.

Emi said...

C'est sûr que quand au taf, avec les autorités locales, refuser un coup de vodka est perçu comme une haute trahison ou un manque de savoir-vivre, on picole sans sourciller? T'as penser à demander une prime de risque à ACF?

Oh Live said...

Oui on a la prime froid ! 300 et quelques euros pour qcheter des mitaines et des moonboots.

Au fait emiloche, j'ai pas reussi a t'appeler on dirais que ca marche pas sur les portables. Comment s'est passe ton entretient???

Emi said...

Et ben ils m'ont pas pris ces cons de gauchos! Pourtant sur 150 à candidater, on était 8 à passer l'oral...Grrr...