Je rentre tout juste de UB ( Ulaanbataar pour ceux qui ne suivent pas) où j’ai fait un stage de vie sociale. Soit dit en passant il a fallu que je vienne en Mongolie pour découvrir une des meilleure boite de nuit que j’ai jamais faite. Excusez l’expression mais c’est une tuerie !
Mais l’objet de ma visite était purement professionnel et c’est aussi l’objet de ce poste.
Nous voila donc a UB, et il règne dans le département logistique une ambiance un peu exécrable, c’est pourquoi Félix (mon chef) et moi même avons entrepris une petite investigation sur ce services pour trouver un remède rapide et efficace aux petits soucis d’organisation qui y règnent. Et c’est là que le gentil monde des Bisounours s’écroule pour laisser une fenêtre béante sur des abysses sans fonds.
Apres quelques entretient individuels, la nature de notre investigation change de trajectoire et commence a se focaliser sur des rumeurs de corruptions et de conflits d’intérêts. En quelques heures c’est le grand déballage et nous voilà avec sur les bras le Watergate d’ACF Mongolie. Pots de vin d’un million de MNT ( la monnaie locale), fausses factures, fausse entreprises de construction montée par le frère d’un staff pour empocher un marché, constructions octroyées a des cousins, des oncles, au mépris des règles internes et internationales.
Vendredi 18h, après 6h d’entretiens, on est sur les genoux, souhaitant de pas avoir eu vents de tous ça et se demandant comment gérer une pareille situation.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
6 comments:
Bon et sinon, t'as pris combien pour fermer ta gueule sur cette affaire ?
C'est bien triste tout ça ... ta référence au passé communiste est ironique si je comprends bien... car pour le coup c'est bien l'intéret personnel qui est en jeu. J'ai vu un reportage au info infame sur un orphelinat pour enfants handicapés en Irak où les enfants étaient nus, maigres, à terre; le directeur de l'institution (en fuite) revendait au marché noir la nourriture et les habits prévus pour les enfants... Infame...La nature humaine est trop hétéroclyte!!!! (petit mot qui fait bonne diversion, non!?)
Dommage que tu ne nous aies pas fait un ptit post plus détaillé sur ta nuit en discothèque!! Histoire de mettre du baume au coeur... Bises
Puta caralho... C'est une grosse affaire dis moi, avec qui fais-tu le tri des vilains ? Comment ça s'organise????
De mon cõté je présente demain un projet de banque de données online pour les propriétaires de réserves privées. En esperant que le projet va être soutenu par ma boss. A suivre...
PS : tu ne parles pas des nouvelles recrues??!
Pour le moment, on est un peu en stby sur cette affaire. Il faut enqueter.
Et puis on a un pbm, c'est compliquer de virer la moitier du staff... surtout que certains sont tres competents.
Comment faire tourner une organisation si il faut former tout le monde en meme temps ? C'est vraiment pas evident.
Sad, tu me connais je laisse pas passer une occasion ;-)
Je me suis fait payé en petits handicapés irakiens ... désolé Elo !
Ah parce qu'en plus d'être carnivore tu es devenu cannibale
Post a Comment