Pour faire un bbq Kazakh, il vous faut au préalable acheter un mouton et vous équiper d’un joyeux expert en découpage de mouton. S’en suit toute une série d’actes sanglant.
Le lendemain réunissez une tribu de 25 personnes, et partez en campagnes prés d’un ruisseau à flan de falaise. Apres installation, faites un soupe gargantuesque (divers légumes , mouton ).
Faites un ou deux toast a la vodka.
Buvez du thé, beaucoup de thé.
Puis passez au bbq traditionnel kazakh. Il faut vous prémunir d’un expert respecté par la communauté, qui vous aidera a sélectionner des pierres prise dans la rivière ( attention c’est un art de savoir choisir ces pierres) Faites un feux de joie en y incluant les pierres. Puis munissez vous de l’équipement adéquate et faites des couches de pierres chauffées et de viande. Assaisonnez et remettez sur les braises pdt 40 min. Et voilà ! on se regave de mouton jusqu'à ne plus pouvoir bouger ! ( Nous avons introduit la moutarde ; Maille; et le rhum ;Bacardi ; dans ce pic-nic. Succès mitigé…mais personnellement j’étais aux anges) . Avec les restes vous pouvez vous amusez a nourrir les rapaces que la viande a attiré. Ils seront nombreux et n'auront pas froid aux yeux, ils essaieront meme de vous piquer de la nourriture.
Et voilà !
Pensez a ne surtout rien prévoir après … occupation comme nourriture, vous en seriez incapables physiquement.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
ah ça un petit barbec de mouton fumé au gaz d'échappement dans un coffre de bagnole, ça me fait rêver...
Post a Comment