Monday, June 4, 2007

La semaine du refroidissement planetaire ?




Comment dire , ça fait un peu conversation entre Madame Patelle et Madame Gomez quand elles se rencontrent au marché. Je vais aborder le thème de la pluie et du beau temps… Il y quelque semaine je me souvient avoir fait un poste très enjoué sur l’arrivé de l’été, des fleurs qui poussent et tout le tralala… C’était sans compter sur la capacité de ce pays a descendre en dessous de zéro après un journée a +15°C. La semaine dernière on a traversé une tempête de neige ! « oui Madame Gomez c’est comme je vous le dit ! » Un camion russe était tombé dans un fossé ( une bonne dizaine de mètres le fossé qd même) et deux camions se sont embourbés et ont passé la nuit dans la tempête. Je me demande vraiment comment ils font pour tenir le coup une nuit dans un camion avec un temps pareil ... Biensure notre appart est isolé old school ( y comprendre pas isolé du tout) du coup il y fait 10°C environ depuis un bon mois. Autant dire qu’on se caille les miches, il fait souvent plus chaud dehors que dedans…

Pour le premier Juin on a eu de la pluie, du vent et pour finir sur une touche d’espoir de la grêle. Heureusement, ce week-end fut chaud et ensoleillé, je me suis empressé de choper un coup de soleil histoire de garder un souvenir du beau temps ( « vous voyer Mme Gomez les temps sont dure » :-)
Sinon je voudrais faire une petite dédicace a ma douche. Vous savez cet endroit de détente si agréable, qui ici peut rapidement virer au cauchemar. Genre plus d’eau chaude quand vous venez de finir votre coupe afro en mousse de shampoing, du coup il faut passer d’une eau à 35°C (huuuum) à une eau à 5 ou 6 degrés. Elle est pompé directement d’un glacier j’y mettrais ma main a couper. Stupeur et tremblements garantis. On a aussi la version plus d’eau du tout ce qui est moins glacial mais aussi moins pratique et le très soft plus d’électricité… En une semaine, ça frôle l’acharnement.


















2 comments:

Anonymous said...

oh ben dites moi, c'est que c'est pas drôle du tout la Mongolie, y'a pas d'saisons! (dixit Madame Patel).
Ici c'est l'heure des déménagements (Flo et Mélar), des naissances (le ptit bout de Nono par ex!) ou grossesses(Sandrine L. donnera le statut de père à Julien P. en donnant le jour à leur bébé d'ici mi-décembre)(ma soeur attend l'heureux évènement pour janvier), des barbecues et des élections législatives...
beaucoup de choses dites en qq lignes, je vais m'arrêter là pour faciliter la digestion!! bises

sadhaka_alex said...

Tapette, le froid c'est juste une vue de l'esprit, c'est comme la douleur
(je rattrape mon retard hein, ça faisait longtemps que je t'avais pas lu, j'avais perdu l'adresse hin hin hin.)