Bon voici ce qui depuis mon arrive a UB mobilise 90% de mon temps, et qui est proche de me faire basculer dans la folie (mis a part Oyunbat notre nouvelle recrue). La réhabilitation puis la mise en place de la soupe kitchen ACF ! youpi ! ( soup kitchen = soupe populaire).
Ca c’est avant, un mélange de Beyrouth et de l’Armenie après le grand tremblement de terre.
Puis après un mois de dur labeur, On obtient un bâtiment tout clinquant.
Mais ne vous y fiez pas. Ca commence par le système d’eau que l’on a installé, il a fonctionné a peine une heure – verdict : pompe qu’il faut faire régler. Soit !
Puis le système de chauffage qui a tenu 3 jours – verdict : pompe a régler, programmation a rétablir, enlever l’air dans les tuyaux, et arrêter les fuites. Je relativise…
Eau polluée, lait en poudre qui nous vaut des plaintes, le trou des latrines qui s’effondre, ruptures de stock des fournisseurs à répétitions sur les aliments. Tiens ?? D’où me vient ce petit tic nerveux
Enfin, gardien de nuit alcoolique et sans papiers, et un système de ventilation sous dimensionné pour la cuisine. Qd je dit sous dimensionné je minimise, on a eu droit a un brouillard anglais dans le bâtiment entier on n’y voyait pas a deux mètre. Résultat : un taux d’humidité équatorial et de l’eau partout du sol au plafond.