Saturday, April 28, 2007

un petit apercu




Cédant aux pressions du progrès me voilà donc a faire mon blogg !
Qui l’eu cru moi me débrouillant seul avec un PC sans mes deux hotlines privée que sont xav et bio.
Tout arrive, c’est ça le XXéme siècle mon bon monsieur.

La vie ici a des cotes de Far West, le paysage est proche de ce que j’ai comme image des grands espaces nord américains, le Colorado, les pubs Marlboro. Seulement, pas un dégradé de rouge, mais une palette de gris et de couleurs rocheuses. Des montagnes entières recouverte d’une herbe chétive et de pierres qui donnent des reflets différents aux montagnes selon la position du soleil. Et la ville est chaotiques, poussiereuse, atteinte de sinistrose, mais a son charme.
Immersion dans une nature aride( Blizzard l’hiver jusqu’a –40° puis sécheresse l’été pendant 3 ans), mais où la faune est très présente. Des aigles et faucons un peu partout même en ville, des corbeaux, quelques oiseaux migrateurs, des chameaux , des yacks, des troupeaux, des loups (dont j’entends bcp parler seulement …) et beaucoup trop de chiens errants …
En ce moment le thermomètre fait le yoyo. Il neige en et je me réjoui a l’idée de faire une ballade en montagne le weekend sur des cimes immaculée puis le lendemain plus rien tout a fondu.
Des enfants un peu partout j’en ai même vu un avec un jean de l’Olympique Lyonnais… on a des sac en plastique carrefour Italiens dans les magasins, on dirait que tout ce qui n’a pas été consommé ou est arrivé en fin de vie dans les pays riche trouve une seconde vie bon marché ici. Ce qui n’arrange rien avec la proximité de la chine.
Contraste entre tradition et développement galopant du mode de vie occidental.
Corruption, détournement de l’argent de nombreux projets financés par les grands organismes internationaux comme la banque mondiales et le millenium project. Industrie minière en développement, tentative de mise en place d’un système sociale On est dans une période charnière pour l’avenir du pays, ils comment tout juste a relever la tête du retrait brutale de l’URSS, et la nostalgie est encore présente chez pas mal d’anciens.
Bon je vous laisse pour aujourd’hui
je tacherais de faire moins long et plus vivant pour la prochaine, mais bon c est pas facile de raconter sa vie comme ca !